search

Champagne Grande Sendrée 2010, cartonné, Maison Drappier

74,00 €
TTC

Créée en 1808, le Domaine Drappier est un domaine familial de 60 ha situé dans l’Aube, basée sur des caves datant du 12è siècle, fondées par le créateur de l’Abbaye de Clervaux, Saint-Bernard. Chez Drappier, les vinifications sont très peu interventionnistes et les Champagnes qui y sont produits sont d’une rare élégance. Tous les formats (jusqu’à 30 litres) sont élevés dans leurs contenants. Démarche environnementale : le domaine produit une part de son électricité, utilise des véhicules électriques, Hugo menant certains labours à chevaux. La conversion de plusieurs parcelles permettant de produire actuellement 2 cuvées en bio.

Quantité

Cuvée Grande Sendrée 2010
dosage 5.5 g/l de liqueur de dosage produit par le domaine et murie sous-bois pendant 15 ans.
55 % Pinot Noir, 45 % Chardonnay
Dans un flacon style Louis XV, cette cuvée est produite seulement les grandes années pour donner un grand millésime, très peu sulfité, 35 % des vins sont élevés en foudre pour donner de la garde, jusqu’à 15 ans.
Elevage 7 ans.
Cuvée parcellaire, raisins venant d’une seule et même parcelle, tient son nom de l’incendie qui ravagea la ville en 1836 et recouvrit la vigne de cendre.
On écrit Sendrée suite à un recopiage du cadastre avec une faute d’orthographe. Sol très calcaire, donnant des vins avec beaucoup de tension. Robe or soutenue, bulles fines et dansantes, belles notes de fruits blancs (poire) et de d’agrumes. Sur un turbot, des Saint-Jacques, une volaille de Bresse, fromage d’alpage 18 mois minimum. 
Le champagne Grande Sendrée 2010 présente une belle complexité et un bouquet aromatique riche. Des notes veloutées de miel, d’acacia, de cire d’abeille et de pâte d’amandes se mêlent à des arômes de fruits rouges confits et d’aubépine. La finale séduit par sa délicatesse et sa minéralité.

3 Produits
chat Commentaires (0)